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Assurance-maladie et accidents
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Si vous souhaitez nous déclarer un accident, vous pouvez imprimer et remplir le formulaire PDF et nous l’envoyer par courrier ou par email.

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Vos questions

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Avez-vous une question ou une suggestion concernant Galenos ou votre couverture personnelle d’assurance? Envoyez-nous un message dans le champ « Remarques ».

Demandes d’assurance

Assurances de base et complémentaires
Vous trouverez ici les formulaires de demandes d’assurance pour l'assurance-maladie obligatoire de base selon la LAMal et pour nos assurances complémentaires selon la LCA.

Formulaire de résiliation

Assurances de base et complémentaires
Vous trouverez ici le formulaire de résiliation pour l'assurance-maladie obligatoire de base selon la LAMal et pour nos assurances complémentaires selon la LCA.

Changement d’assureur

Changement d’assurance maladie
Afin que nous puissions tenir compte des frais de participation déjà réglés chez l’ancien assureur, nous vous prions, lors de toute demande de prestations, de nous informer des prestations perçues précédemment. Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous à cet effet.

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Changement de caisse-maladie

LSV et Débit Direct

Recouvrement direct des banques (LSV+) et Débit Direct (DD) pour le paiement des primes et des prestations
Souhaitez-vous économiser du temps et de l’argent? Avec LSV et Débit Direct, nous vous offrons deux autres options de paiement en plus du traditionnel bulletin de versement.

Autorisez notre gestion financière à débiter directement vos primes, et si vous le souhaitez les factures de prestations, de votre compte bancaire ou postal. Veuillez compléter le formulaire ci-après à cette fin et faites confirmer le mandat par votre banque. Cette confirmation n’est pas nécessaire pour Débit Direct (DD).

Vous pouvez annuler l’autorisation de débit des primes à tout moment ou révoquer les recouvrements directs au cas par cas.

Veuillez envoyer le formulaire à Visana Services AG, Weltpoststrasse 19, 3000 Berne 1.

La procédure de recouvrement direct est activée dès que vous ne recevez plus de bulletin de versement de notre part.

Exclusion de l’accident

Profitez de l’assurance de votre employeur
Conformément à la loi fédérale sur l'assurance-accidents (LAA), toutes les personnes travaillant au moins 8 heures par semaine auprès du même employeur sont automatiquement assurées par ce dernier contre les accidents professionnels et non professionnels. Si tel est votre cas, nous vous prions de bien vouloir nous en informer par écrit.

Important
Dès que vous n'êtes plus assuré(e) par votre employeur pour les accidents, veuillez-nous en informer par écrit, afin que nous puissions à nouveau inclure cette couverture obligatoire dans votre assurance de base.

E-facture

Sans impression de papier en tout simplicité
Avec la fonction e-facture dans le système e-banking de PostFinance et des banques suisses, vous recevez et payez vos factures facilement, de manière sûre et sans impression de papier.

Haute sécurité
Une e-facture est aussi sûre que votre e-banking. La transmission s’effectue en mode crypté et l’e-facture n’est pas accessible pour les tiers. L’e-facture répond – comme toutes les fonctions de l’e-banking – aux plus strictes normes de sécurité. Toutes les transactions électroniques sont cryptées 128 bits SSL. Votre compte n’est pas débité automatiquement. Vous décidez si la facture doit être payée, et à quel moment. Si vous le souhaitez, vous pouvez même sauvegarder et imprimer vos factures. Vous gardez le contrôle sur toutes les opérations.

Conditions requises
Vous disposez d’un ordinateur relié à internet et disposez d’un contrat d’e-banking avec un institut financier qui propose l’e-facture.

Accès
- Connectez-vous à l’e-banking de votre institut financier.
- Sélectionnez « e-facture », « PayNet » ou « yellowbill ».
- Activez la fonction e-facture. Vous pouvez dès lors immédiatement sélectionner les émetteurs de factures sur la liste correspondante pour la facturation électronique.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.e-facture.ch.

Attestation d’assurance

Voyage à l’étranger p. ex.
Vous faut-il une attestation d’assurance chez Galenos pour l’obtention d’un visa avant un voyage à l’étranger par exemple? Nous vous envoyons volontiers l’attestation requise.

Liste des génériques

Médicaments meilleur marché, même effet
Entre-temps, il existe des génériques pour de nombreux médicaments originaux. Les génériques sont plus avantageux que les originaux. Notre liste de médicaments génériques vous aide à trouver le médicament requis.

Formulaire de déclaration fiscale

Un formulaire pour toute la famille
Veuillez remplir tous les champs. Vous recevrez le formulaire de déclaration fiscale pour toute la famille, par courrier postal ou par mail si vous le souhaitez.

Informations en cas d’urgence

Contact en cas d’urgence
Conseils médicaux jour et nuit « Galenos-Medi24 »
Téléphone 0800 633 225 (gratuit)

Partage du dossier familial

Séparation familiale
Afin de faciliter le partage des contrats d’assurance dans votre famille après une séparation, un divorce ou un changement de situation personnelle, veuillez remplir intégralement le formulaire et l’envoyer à Galenos, Militärstrasse 36, 8021 Zurich.

Important
La demande doit impérativement être signée par toutes les personnes majeures concernées.

Formulaire de procuration

Votre personne de confiance
Vous souhaitez qu’une personne de confiance traite vos affaires personnelles concernant l’assurance-maladie? Veuillez-nous renvoyer ce formulaire dûment rempli.

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