Galenos se tient à votre disposition

Galenos
Assurance-maladie et accidents
Binzmühlestrasse 95
8050 Zürich

galenos@visana.ch 044 245 88 88

Article de notre nouveau partenaire de coopération FIT for LIFE

Rester en forme seul (e)

Manifestations sportives : annulées ! Salles de gym et piscines: fermées ! Actuellement, il est difficile de rester en forme de quelque manière que ce soit, seul et de préférence à la maison. Voici les meilleurs conseils.

Training à la maison

Une pandémie, comme celle que le monde connaît actuellement, perturbe non seulement la vie quotidienne de la plupart des gens, mais aussi leur activité physique. En temps normal, beaucoup allaient avec des amis, dans des cours de groupe ou des clubs, aujourd’hui la règle est: la forme physique oui, mais seul, de préférence sans contact avec des personnes et sans risque de chute ou de blessure.

La bonne nouvelle, c’est qu’à l’ère numérique, on peut trouver d’innombrables exemples d’exercices via différents canaux pour tous les groupes musculaires possibles. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances sportives préalables. Il peut s’agir d’offres d’applications telles que « Tabata » ou « Freeletics », qui demandent force, souplesse et forme physique avec des programmes courts préétablis. Vous pouvez également utiliser Youtube, poser votre smartphone ou votre tablette par terre et taper le sujet de votre choix, par exemple « Exercices des muscles abdominaux », « Top Ten Stretching », « Programme Pilates » ou « Yoga pour débutants ». Et la populaire chaîne vidéo lance toute une série de leçons qui peuvent être effectuées en temps réel.

Il suffit de le faire

Mais dans le sport, il n’est pas nécessaire de réinventer le monde, car il n’y a pas d’exercices miracles et même dans le scénario actuel de pandémie, le plus important est la régularité : il suffit de le faire !  Les exercices standard que vous connaissez grâce aux leçons de gymnastique du passé sont donc toujours justifiés aujourd’hui. Le facteur décisif n’est pas le choix des exercices, mais le fait que vous fassiez quelque chose – et que vous le fassiez régulièrement.  Les bonnes vieilles torsions de buste, les flexions des genoux, les pompes ou les tractions sont toujours aussi efficaces qu’autrefois.